IMG_1903

Bonjour !!

J'arrive aujourd'hui avec une recette que je ne suis pas prete darreter de realiser ....des muffins au chocolat et aux pépites de chocolat comme ceux que l'on mange chez Mc do, mais meilleurs bien evidemment .... Ils sont d'une légèreté, d'une texture en bouche !! et ce goût chocolaté je ne vous en parle meme pas.....Je n'ai jamais manger de tels muffins, et c'est sur le blog de Sabrina que je suis allé me servir.

IMG_1904

Place à la recette sans plus tarder : ( Pour 12 petits muffins)

25 g de fécule de maïs type Maïzena (à défaut de la fécule de pomme de terre)
2 cs rases de cacao amer en poudre non sucré

50 g de sucre roux complet (cassonade) ( pour moi 45g de sucre blanc)
115 g d'eau
35 g de beurre coupé en dés ou margarine (j'ai mis du beurre)
60 g de chocolat noir 66-70% haché ( pour moi chocolat pâtissier à 52% )
40 g d'huile neutre type tournesol
1 cc d'extrait de vanille
1 oeuf
50g de sucre
60 g de farine T55 ou T65
1.5 cc de levure chimique
1/2 paquet de pépites de chocolat ( faites maison pour moi recette ICI)

 

Hacher votre chocolat et couper votre beurre en dès. Préchauffez le four à 180°.

Mettre des caissettes en papier dans un moule à muffins solide ou utilisez un moule en silicone.

Dans une grande casserole, mélangez au fouet à main la Maïzena, le cacao, le sucre (45g pour moi ) et l'eau en veillant à ne pas faire de grumeaux (si vous faites des grumeaux vous risquez de les retrouvez même aprés la cuisson).

IMG_1893

Voila ce qu'il faut obtenir.Portez à ébullition sur feu moyen en fouettant SANS S'ARRETER et dans tous les recoins de la casserole: la préparation devient épaisse et lisse.

IMG_1894

Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en petits dés et le chocolat haché. Mélangez jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soient complètement fondus et incorporés dans la pâte de cacao.

IMG_1895

Ajoutez l'huile et l'extrait de vanille. Mélanger jusqu'à homogénéité.

IMG_1896

Ajouter l'oeuf et le sucre et battre pour incorporer: la pâte va être épaisse et lisse. Si vous avez une pâte toute delayée, battre au fouet jusqu'a ce qu'elle devienne bien lisse.

IMG_1897

Dans un bol ou une feuille de papier cuisson, mélangez et tamisez ensemble la farine et la levure puis verser dans la casserole. Mélangez pour amalgamer le tout et obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutez les pépites de chocolat

Répartissez la pâte dans les caissettes (remplir aux 2/3, ou au 3/4 pour un effet plus bombé), enfournez et faites cuire environ 25 minutes

 

IMG_1900

IMG_1912