IMG_1771IMG_1773

Bonjour !

Depuis que je suis FAN de Cheesecakes, j'essais de tester plusieurs recettes afin de trouver LA recette . C'est aujourd'hui chose faite, car j'ai testé la préparation pour cheesecake au fromage à la crème Elle et Vire. J'étais très sceptique, je pensais que c'était quelque chose de déja tout préparé, et qu'il fallait juste faire quelques ajouts d'ingrédients. En fait non, c'est seulement du Fromage à tartiner tel que le philadelphia ou le St moret.

0007cb3f

De plus, il y avait une recette du Vrai cheesecake New Yorkais au verso de la boite, et je l'ai tout de suite testé, quel ne fut pas le bonheur de ma famille et moi !!! JAMAIS nous avions mangé un tel Cheesecake, je n'arriverais même pas à vous décrire ce que l'on ressent en bouche, un texture, un crémeux pareil, je crois que ce n'est pas facile à trouver.....

Je vous met tout de suite la recette car cela me fais trop mal aux papilles d'y repenser  :(

  • 100g de spéculoos ( j'ai mis 150g)
  • 20g de beurre ( j'ai mis 40g )
  • 450g de Préparation pour Cheesecake Elle & Vire
  • 120g de Sucre
  • 2 Oeufs
  • 2 jaunes d'Oeufs
  • 80g de crème liquide à 30% de matières grasses

Broyer les biscuits, ajouter le beurre fondu, et bien mélanger. Tapisser le fond d'un cercle à pâtisserie de papier sulfurisé, puis disposer le mélange de biscuits et appuyant avec un presse pomme de terre pour homogénéiser et aplatir le tout.

Mélanger la préparation avec le sucre. Ajouter les oeufs, puis les jaunes. Mélanger de nouveau puis ajouter la crème liquide.

Verser dans le moule et cuire à 90° pendant 1h30. ( le temps de cuisson est lent et long, c'est fait exprès pour obtenir cette texture qui nous a rendu fou !! )

Laisser d'abord refroidir à température ambiante, puis au frais pendant plusieurs heures avant de déguster.

IMG_1769

IMG_1774