IMG_20130805_090021_1_                                                

Bonjour !!

Aujourd'hui je laisse la parole à Mademoiselle R'kia, une fidèle lectrice qui vous propose sa recette de croissants au poulet et aux poivrons ! R'kia n'a pas de blog, donc je trouve cela interessant qu'elle vous fasse également partager ses recettes par le biais du mien, et puis cela lui fairait plaisir de savoir ce que l'on pense de sa cuisine ! Alors à vos commentaires !

Ingredients de la farce:

1 oignon moyen
1 grosse gousse d ail sinon 2 petites
1 poivron rouge
200g de blanc de poulet
1 cc de sel (a doser selon les gouts)
1/2 cc de poivre
1/4 cc de piment fort
1/2 cc de paprika
4 branches de persil haché ou 1 cc de persil seché
2 cas d huile d olive
Pate:
 
Faire une pate feuillette ou une acheter dans le commerce comme moi sur cette recette.
1 jaune d oeuf
 
 
Mettre la pate feuillettee au congelateur pendant 15min avant de la sortir pour former les croissants (cela evite qu elle colle lors de l enroulage des croissants).
Couper en dés l'oignon et l'ail ou les passer au mixeur. Les mettre dans une poele. Couper le poivron en dés et l'ajouter à la préparation oignon/ail. Ajouter l'huile d'olive, le sel, le poivre, le paprika, le piment. Ajouter de 200ml d'eau et laisser cuire jusqu'à ce que le poivron soit cuit. Rajouter de l'eau si le poivron n'est toujours pas cuit. Couper le blanc de poulet en petits morceaux. Le rajouter à la préparation poivrons/epices/oignon. Ajouter également le persil. Laisser cuire le poulet jusqu'à évaporation de l eau.
                                                              20130722_185729_1_
Etaler la pate feuillette. La couper en 8 triangles ou 16 si vous voulez faire des mini croissants. (Sur la photo j ai couper en 8). Mettre de la farce à votre convenance sur le côté plat du triangle et enrouler pour former un croissant. Si la pâte colle mettre de la farine sur ses mains et sur son plan de travail pour qu'elle tienne.
A l aide d'un pinceau de cuisine mettre du jaune d'oeuf sur le dessus des croissants pour les dorer.
Mettez au four 15min environ a 180º. 
Les laisser tiedir 10 minutes et servez. Bon appetit !