IMG_0459

Salut tout le monde !! Je vous propose aujourd'hui une recette de pain de campagne tout ce qu'il y a de plus simple et basique. Mes parents adorent ce pain, car une fois les tranches mises dans le grille-pains quelques minutes, il devient alors incomparable....

Pour sa réalisation il faut donc:

500g de farine spéciale pain de campagne (avec levure incorporée)

300ml d'eau tiède

1CC de levure boulangère sèche

Du sel ( si la farine n'en contient pas, la mienne en avait déja !)

Placer dans votre robot la farine, (si vous mettez du sel, mélanger le directement avec la farine avant d'incorporer la levure), et l'eau mélanger à la levure sèche.

                                                

IMG_0450

Pétrir quelques minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et molle. Laisser la reposer dans la cuve 1h 00 environ dans un four a 40°.

IMG_0452

Dégazer, et la placer dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé ( pour qu'elle ai une belle forme de pain de campagne !)

Il faut la laisser doubler de volume ( moi j'ai placé mon moule dans mon four avec un plat à gratin rempli d'eau bouillante, du coup il a levé très vite !). Ensuite, saupoudrer le pain avec de la farine blanche et faire des incisions.

Enfournez votre pain dans un four à 210° pendant environ 25 min, tout dépend de comment vous l'aimez ....

Ah!! j'oubliais, en milieu de cuisson, levez votre pain du moule à cake et le placer directement sur la plaque pour qu'il cuise uniformément.

Voila belle réalisation :)

IMG_0463