86356777_p

                                                       86356784_p

 Recette de ramadan, Tajine réduit au poulet, boulette et citron :

Aujourd'hui, la recette du tajine au poulet auquel j'ai également ajouté des boulettes de boeuf  juste énorme, vraiment une explosion de saveurs en bouche ! C'est un plat vraiment appréciable, très facile à faire et je le  conseille fortement...

3 cuisses de Poulet

400g de viande hachée

2 bocaux d'olives vertes dénoyautées

Champignons de paris (frais ou congelés)

1 gros oignons ou 2 petits+ 1 oignon pour les boulettes

2gousses d'ail

Des feuilles de persil

1cc de Gingembre

2cs de coriandre en poudre + 1cs pour les boulettes

Citron

Sel, Poivre

Huile d'olive

Commencer par vider les olives de leur eau puis les mettre à bouillir pendant 10-15min afin de les faire "blanchir". Mixer oignons, ail, persil. Ajouter les épices puis mélanger le tout au cuisses de poulet. 

Dans une grosse marmite, verser de l'huile d'olive, et ajouter le poulet avec les épices. Saler et bien poivrer. Faire revenir les cuisses jusqu'à ce qu'elles dorent un minimum et ne pas oublier de les retourner. Une fois bien revenues, ajouter de l'eau pour recouvrir le tout. Là, on laisse mijoter pour que le jus réduise.

Façonner les boulettes: Mélanger oignon+persil+sel+poivre+coriandre+viande. Faire des boules de taille moyenne puis les incorporer au jus pour qu'elles cuisent avec l'eau de cuisson.

En milieu de cuisson, ajouter les olives. Une fois le poulet cuit, le retirer de la sauce, ajouter les champignons à ce moment là et le placer dans un plat allant au four. Y ajouter quelques noisettes de beurre, le poivrer et le laisser dorer le temps qu'il faudra.

Quand la sauce est bien réduite alors éteindre le feu et ajouter le jus de citron à souhait. Disposer vos cuisses de poulet dorées, vos boulettes puis le mélange de tajine dans un TAJINE ou un gros plat.

                                  2013-05-03 18 

 Bonne réalisation