2013-04-27_13

                                 

Aujourd'hui je vous propose une recette de briques que j'ai faites ce week-end et qui sont juste EXTRAORDINAIRES ! Je la conseille vraiment car les ingrédients sont très bien dosés, pour un goût comme je le souhaitais. Il existe bien sûr des millions de recettes de briques à la viande, chacun y va de son petit grain de sel, c'est une recette que je pratique depuis des années mais j'ai enfin réussi à obtenir THE GOÛT.

500g de viande hachée bien fraîche

1 oignon

Persil frais

Sel, poivre

Huile d'olive

2 oeufs

Fromage rapé

Mixer l'oignon, les feuilles de persil et verser le tout dans une poêle avec de l'huile d'olive. Y ajouter la viande fraîche, le sel, le poivre et faire cuire le tout, en essayant de faire évaporer le maximum de jus que la viande relachera.

                                                2013-04-27_14

Une fois la viande cuite, la placer dans un plat creux et casser deux oeufs et ajouter du rapé. Bien mélanger le tout et RE saler si l'assaisonement n'est pas suffisant.

Préparer les feuilles de briques t les découper en deux.

                          2013-04-27_142013-04-27_14

Replier la face ronde de la  feuille, insérer une bonne cuillère à soupe de farce et tenir le bout droit de la feuille et rabattre l'autre bout ( comme sur les images). Tenir ensuite le bout gauche et rabattre le bout droit.... et ainsi dessuite.

                                                               2013-04-27_14

Faire cuire vos briques dans de l'huile bouillante à feu doux. A manger en entrée ou en apéritif, chaudes ou froides, un délice...