2013_02_24_14

                        Je vous propose ici la recette d'un Millefeuille avec non pas une crème Pâtissière toute simple mais une crème Diplomate. La crème Diplomate est un mélange de crème pâtissière avec une crème chantilly reliées par de la gélatine (Pour moi ce sera de l'agar agar).

Cette crème extrêmement vanillée et qui SE TIENT est d'une onctuosité extrême et éveillera vos papilles. J'avais ici préparer ce Millefeuille pour l'anniversaire de ma petite cousine et tout le monde en fut agréablement surpris !

 
  • 3 pâtes feuilletées (recette ICI)
  • Crème chantilly : Crème Fleurette + sucre glace + vanille
  • Crème pâtissière
  • 4g d’agar agar
  • Fondant blanc pâtissier ou lait+ sucre glace Du cacao
 
Faire cuire les pâtes en les piquant.
Faire la crème pâtissière en premier en mettant en fin de cuisson l’agar agar et laisser bouillir quelques secondes sur le feu. Laisser refroidir au frais en filmant au contact.
Faire la chantilly : Mettre une demi-heure avant la crème au congélateur puis la monter en chantilly avec du sucre glace et de la vanille.
Mélanger les 2 textures en incorporant délicatement la crème chantilly à la crème patissière tiédie. On obtient une crème onctueuse qui se tient.

Utiliser un carré en inox pour faire le montage.
Mettre une première pâte puis une couche de crème puis une deuxième pâte , encore une couche de crème et une dernière pate et mettre tout le glaçage par-dessus.
Faire fondre du chocolat ou bien le mélanger à un peu de glaçage puis faire des traits horizontaux à l’aide d’une seringue et avec un cure dent, tracer des traits verticaux par-dessus pour former ces motifs si particuliers au Millefeuille ....Ahhhhhhhh, un vrai conte de fée, de la pure magie !!!
                                        
                                             2013_04_16_14