2013_03_17_18

                2013_03_17_18

Des croissants avec une pâte feuilletée maison. Oui, oui, alors je sais que lorsqu'il s'agit de la pâte feuilletée que l'on fais sois même, on est tout de suite sur le front !!
Mais j'ai trouver THE solution et puis rien ne vaut une pâte maison .... Alors suivez à la lettre ma petite recette pour une pâte feuilletée vite faite bien faite et qui fera concurrence à celle que l'on passe des heures au frais, où il faut essayer d'incruster le beurre à l'intérieur sans qu'il se fasse la malle par un petit trou, à celle pour laquelle avant de commencer on prend un grosse inspiration avec un brin de désespoir à l'avance ...

  • Une pâte feuilletée (recette ICI)
  • Du saumon fumé
  • Du fromage type kiri ou tartare  
  • Ciboulette ou aneth



Pour la pâte feuilletée, mettre le tout au mixeur quelques secondes. On obtient une pâte non lisse, c'est normal. Former une boule puis la mettre au frais 1h.

Faire au moins 3 tours double avec 1 quart d’heure de pause au moins entre chaque tour.
Pour faire un tour double on étale le paton en rectangle, on rabat les deux bords vers le centre puis on les rabat l'un sur l'autre. On obtient donc 4 épaisseurs de pâte.

Découper la pâte feuilletée ronde en 8 parts. On obtiendra alors 8 triangles.

Couper la base de ces triangles de façon à obtenir une Tour Eiffel.

 

2013-03-17 18

 

Garnir les triangles de saumon, herbes et fromage puis rouler de la base vers la pointe pour obtenir des croissants. Les façonner en rabattant les bords pour obtenir des demie lunes.
Badigeonner de jaune d’œufs afin d’obtenir une dorure à la cuisson.

Faire cuire sur papier sulfurisé à 180° jusqu’à gonflement et coloration des mini croissants.

Tout simple et parfait pour un apéritif ou en accompagnement d'une salade verte ! :)
        2013_03_17_18